vendredi 20 décembre 2013

Sans voiture...

Il est absolument indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer ici.
Tout est prévu pour ça. Dans les banlieues, c'est à dire là où habitent la plupart des gens (et nous!), il n'y a pas de trottoir. Si tu veux te déplacer à pied ou même en vélo il faut marcher le long de route de minimum 4 voies, et pousser la poussette sur des bordures herbeuses... Ce qui est bien, mais pas top.
Depuis ta voiture, tu peux tout faire, même tirer de l'argent. Il y a des drive-cash
En fait sans voiture je ne peux aller qu'au centre commercial en longeant la route : on fait mieux comme activité (et dans la forêt mais c'est un peu solitaire)
Et bien ces 15 derniers jours ont un peu été placés sous le signe des galères automobiles. La voiture a été immobilisée deux jours la semaine dernière pour changer le joint de culasse (ce qui nous a aussi coûté un bras) et aujourd'hui re-belotte pour un tuyaux je n'ai pas très bien compris quoi (pour lequel on a dû vendre un rein) En fait on l'avait emmené la première fois parce qu'une épaisse fumée blanche sortait du moteur -et on savait que ce n'était pas très bon signe-. Diagnostic: joint de culasse. Aujourd'hui, je dépose Alex au travail: une épaisse fumée blanche sort du moteur....En fait c'est un tuyaux qui lâchait un liquide sur le moteur -ce qui n'est pas top-. Maintenant on peut espérer que le problème est entièrement résolu.
Si on ajoute à ça que vendredi dernier Alex est parti bosser en covoiturage en emmenant LA clé de la voiture, on pourra dire que c'était vraiment relou!
On a mis tout le monde un peu à contribution, Sandrine nous a emmené au musée et à l'éveil musical, Christos (un collègue d'Alex) a ramené Alex pour la clé de la voiture... merci à tous! Bon l'avantage c'est qu'on connaît bien le garagiste maintenant et que c'est le mari de la directrice de la preeschool (on verra si ça nous aide :) Normalement Alex a récupéré notre bête ce soir, on espère comme neuve et qu'elle ne va pas nous faire faux bond pour les vacances qui commencent avec Damien qui arrive demain et mes parents lundi!
En parlant de voiture il me reste un mois pour passer le permis d'ici avant que je n'ai plus le droit de conduire avec mon permis français: je suis hyper stressée par ça.
Par contre: -J'ai arrêté de débrayer dans le vide et de changer mes vitesses sur mon air-levier
                 -Je tourne à droite au feu rouge (ça je trouve ça génial)
                 -J'avance -toujours- à deux à l'heure
     =je suis une vraie américaine?

*Ici les voitures klaxonne un petit coup quand tu les ferme à clé. Du coup les parking de supermarché sont pleins de coup de klaxon. Au début tu sursaute tout le temps. Et ensuite tu t'habitue à ce que ta voiture réponde

1 commentaire: