vendredi 6 décembre 2013

Divers pour une semaine ordinaire

Dimanche, après avoir pris un bon bain chaud, on est allé faire quelques courses...
Ici la question du dimanche et des horaires d'ouverture des magasins n'existent pas vraiment
tout est ouvert le dimanche, simplement ça ferme plus tôt (21H) qu'en semaine (22H) quand ce n'est pas tout simplement ouvert tout le temps. Par exemple le supermarché à côté de chez nous est ouvert 7j/7, 24H/24. Pas de risque de manquer de beurre :)
Dommage qu'il n'y ai que du pain de mie.
Bref, on a encore besoin de quelques trucs de bases, par exemple une deuxième casserole.
On en a profité pour craquer sur un petit sapin de Noël donc ce fut soirée décoration, avec des bonnes vieilles musiques de Noël. C'était un modèle vendu comme décoration de table, mais on a trouvé qu'il était déjà bien assez grand.

 Un petit calendrier de l'avent dans lequel Corentin trouve un chocolat dans le bon jour au réveil de la sieste (sinon ils seraient déjà tous mangés), avec en plus de Noël le marquage des jours à venir dans le mois:
les 2 ans de Corentin! et l'arrivée de Mamie et Daddy.

 Des bons moments de "jeux" sur "l'ordinateur de Corentin" avec la "souris de Corentin": en fait c'est juste une imitation de geste: rien ne fonctionne vraiment.
 Dimanche on a aussi aménagé un peu sa chambre: on a accroché le perroquet en bois, acheté une lampe de chevet, recouverts des cartons avec du joli papier pour faire tables de chevet, acheté une grande couette et des grands draps: passage dans un grand lit!
 Avec une telle nouvelle liberté, l'endormissement n'est pas toujours facile: ici : match nul! Alex dort aussi!
Lundi on est allé voir la sage-femme.
J'ai été pesée, mais comme la balance est en pounds, l'espace d'un instant j'ai cru que c'était une blague! Ensuite j'ai réalisé. Après j'ai été mesurée en feets et mon ventre aussi.
Après examen de mon dossier médical, ils vont faire une échographie pour disposer de mesures américaines. Sans ça il n'y a pas d'autre écho que le 5ème mois.
Le suivi de grossesse est très cool: pas de symptôme=pas de problème=pas d'examen.
Un petit dopler pour écouter des battements cardiaques parfaits et hop, à dans 15 jours!
En fait je suis donc suivie par un cabinet de sage-femme, elles sont 5. Je peux les joindres 24H/24, 7J/7 (elles aussi :) et quand je serais en train d'accoucher, celle qui sera de garde viendra m'accompagner dans une salle d'accouchement nature de l'hôpital de Duke (équipée avec Jacuzzi!)
Ici pas de proposition de péridurale: soit tout se passe bien et l'accouchement est eutocique, soit on a un problème et alors on appelle un gynéco et il fait ce qu'il doit faire et ça peut comprendre une péri (qui est considérée ici comme un acte médical en cas de nécessité). Une grande attention est donc apporté par les sages femmes à la prise en charge de la douleur par des positions et des "toys": bouillottes de graine, jaccuzi, ballon etc.
En fait je suis vraiment contente, ça a l'air assez parfait!
Pendant le RV on avait laissé Corentin à un drop-in: c'est une grande salle de jeux avec des éducatrices de jeunes enfants, et tu peux déposer ton môme le temps que tu veux et revenir le chercher quand tu veux. Pas d'adaptation, pas d'inscription, c'est ouvert de 9H à 18H. Les jeux sont vraiment cool (des grands tatamis, des ballons, une cuisine pour enfant, une grande télé aussi! )
Tu payes les heures consommées (12$) et le brunch (hot dog ou nuggets) s'il était là au moment du brunch(4$). Le concept est hyper pratique et Corentin a bien aimé. http://www.jaspersplace.org/

Les autres jours rien de spécial: ballades en forêt, tour en vélo, tricycle, toboggan et construction d'une cabane en carton dans la maison.


Jeudi soir je suis allée à un cour de yoga prénatal. C'était super. Pas toujours évident de suivre les consignes en anglais mais comme les autres font les mouvements il suffit de copier. Ca m'a fait beaucoup de bien de passer ce temps pour le bébé et moi. Il y avait environ 10 autres femmes enceinte. L'ambiance est très cool. Je me suis inscrite pour une session de 10 cours.
Jeudi soir: première vraie nuit complète de Corentin, c'est à dire qu'il n'a pas débarqué dans notre lit au milieu de la nuit et qu'il est juste venu réclamer son lait vers 7H30. Trop cool! Le début d'une nouvelle série?

Vendredi, super journée. Il a fait très très beau et chaud (25°C l'après-midi!)
Le matin Corentin et moi sommes allés à un RV hebdomadaire des "alternative parents de Durham": chaque vendredi matin les parents qui ont envie se retrouve dans une aire de jeu et discutent et jouent avec les enfants. C'était super. Corentin a adoré jouer avec beaucoup d'autres enfants sur des grands toboggans/balançoire, échelles,  l'aire de jeu était vraiment très bien faite. Le concept est franchement sympa et tout le monde en profite pour se donner des plans et des RV d'activités pour les jours à venir.
Sans Sandrine j'aurais sans doute mis des lustres à découvrir tout ça, mais grâce à elle on va super vite puisqu'on profite de son réseau en un clin d'oeil. Quelle chance!
 Cette après-midi après la sieste, on est allé au parc naturel avec Sandrine et des amies de Sandrine et leurs enfants. On est resté au bord d'une très jolie rivière dans un très bel endroit et les enfants ont pataugé et ont joué jusqu'à la nuit. Corentin était très content d'y retrouver Robby, un petit garçons de 3 ans avec qui il a super bien joué. C'était vraiment top.


Ford Few Point in Eno River Park

Une petite pensée du mois de décembre en slip, les pieds dans l'eau (bon l'eau n'est pas hyper chaude quand même) à tous les copains qui "Creuse" dans le froid et la neige!

1 commentaire:

  1. Je suis super contente pour vous! ça a l'air de vous plaire et à juste titre! C'est super que vous nous teniez au courant, merci! Je regarde souvent votre blog, en général je vois 2 posts.
    C'est super, la chambre avec jacuzzi et tout ça, pour toi et le bébé! J'ai lu des trucs récemment sur internet sur l'accouchement en France (bien que pas de projet en vue, hein!) et ça fait peur..
    Je croise les doigts pour de longues nuits sans interruption!
    Aussi, j'ai lu ton post sur le musée de Durham, super!!! J'aurais bien aimé le visiter avec vous!

    Vous nous manquez. Ici (chez Xav), tout va bien :) Plein de travail pour Xav, pas mal pour moi aussi, on s'accroche et on s'amuse autant que possible.

    gros bisous!
    Ana

    RépondreSupprimer